top of page

Prestations

Prestations

 


La micro-crèche propose 3 types d'accueils :

 

​

  • L'accueil régulier, qui permet d’accueillir l'enfant en crèche un ou plusieurs jours de la semaine selon un planning connu et récurent. 

​

  • L'accueil occasionnel. Il est souple et permet de répondre à des besoins ponctuels d’accueil. Pour soulager une maman ou un papa qui ne travaille pas et souhaite souffler un peu, ou pour libérer les parents quelques heures, un parent travaillant à temps partiel, une insertion professionnelle ou encore favoriser l’éveil et la socialisation de l’enfant.

​

  • L'accueil d'urgence, s’adresse aux parents qui dans des situations particulières et imprévues ne peuvent assurer provisoirement la garde de leur enfant. Les situations d'urgences seront étudiées et gérées par la responsable, dans la mesure de la capacité d'accueil et du planning de la micro-crèche.

​

Tarif

 


Le coût de garde à la micro-crèche varie en fonction du montant de l’aide de la CAF et du nombre d'heure de garde. (Voir aides financières ci-dessous)

 

Le tarif horaire est fixé à 7.60. Il comprend les repas et le change. Le lait maternel ou infantile est à fournir par les parents.

 

Pour un devis personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter ou à remplir le formulaire d’inscription.

 

​

​

​

​

Aides financières

​

 

Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, du complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la Paje pour la garde de votre enfant de moins de 6 ans.

 

La CAF prévoit un montant mensuel forfaitaire en fonction du nombre d’enfants à charge, du niveau de vos revenus familiaux (année N-2) et de l’âge de votre enfant.

​Un minimum de 15% de la dépense restera à votre charge.

​

​

Pour plus d'information, rendez vous sur le site de la CAF.

 

 

​

Vous pouvez obtenir par ailleurs une déduction fiscale sous forme d’un crédit d’impôt de 50 % du montant des frais de garde non pris en charge par le complément de libre choix et dans la limite de 2300 euros/an soit une réduction égale à 1150 euros maximum par an et par enfant de moins de 6 ans.

bottom of page